Nicole Blotin
Sophrologue à Saint-Denis

Accompagnement pour mieux vivre le cancer à Saint-Denis (93210)

Le cancer est une maladie qui génère stress et angoisse. La sophrologie ne soigne pas la maladie, mais elle apporte un accompagnement pour vous aider à vivre du mieux possible cette épreuve.

 

  • Soins et examens : Ils peuvent être anxiogènes. Une préparation mentale préalable aux examens va aider à vivre plus sereinement ces moments.

 

  •  Les traitements : Nous pourrons travailler l'alliance avec le traitement, que ce soit de la chirurgie, de la chimiothérapie, un traitement hormonal, ou de la radiothérapie.                                                          La chimiothérapie induits souvent des effets indésirables tels que des nausées, des dérèglements du transit intestinal, des douleurs articulaires et musculaires, de la fatigue, ... Ces effets indésirables peuvent être compensés par des médicaments que votre oncologue vous prescrit. En complément, la sophrologie peut  vous aider à mieux supporter ces désagréments.

 

  • La douleur : La sophrologie vous aide à atténuer la perception de la douleur. Elle vous permet de gérer la douleur.

 

  • Le sommeil/fatigue :  La sophrologie est une aide précieuse pour améliorer votre sommeil. La relaxation vous apporte une récupération physique et psychique. Elle  vous offre un espace pour souffler, vous retrouver, vous reposer, vous recentrer au milieu de toute cette prise en charge anxiogène de votre maladie. 

 

  • Stress, Anxiété : La peur (qui peut envahir votre sommeil), la tristesse, la colère… Toutes ces émotions peuvent être présentes aux différents stades de la maladie. Que ce soit lors de l’annonce, lors des traitements, à l’arrêt de la prise en charge médicale ou si vous devez faire face à la chronicité, si vous avez des séquelles…La sophrologie vous aide dans la gestion du stress et pour la gestion des émotions.

 

Dans mon parcourt de vie, j'ai rencontré cette maladie. Voilà 12 ans, j'ai eu un cancer du sein et j'ai traversé 2 années de traitements lourds (Chimiothérapie, chirurgie, radiothérapie). Il m'a semblé tout naturel de me spécialiser dans l'accompagnement de cette maladie.

Mon parcourt professionnel d'infirmière est un atout dans cet accompagnement.

 

                        La sophrologie est une discipline simple concrète et efficace

 

Tarifs: 50 euros la séance pour adultes

            40 euros pour les enfants de moins de 12 ans

            40 euros pour les étudiants et demandeurs d'emploi

 

 

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site a été créé grâce à RESALIB

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.